Ren: un nouveau supercar électrique vient au monde

Cette voiture mérite qu’on s’y attarde pour plusieurs raisons : c’est une supercar d’origine chinoise, électrique et dotée d’un système de recharge par turbine.

Techrules Ren

de

L’entreprise chinoise Techrules débarque à Genève avec un intéressant prototype de supercar électrique qui en est à sa phase finale de développement pour un début de production.

Dessinée par les réputés designers italiens Giorgetto et Fabrizio Giugiaro, Ren est une voiture haute performance électrique qui a la particularité d’être équipée d’une turbine servant de génératrice pour la recharge électrique de la batterie appelée TREV, pour Turbine-Recharging Electric Vehicle, – un système dévoilé l’an dernier au même salon helvétique.

Autre caractéristique, cette voiture sport loge trois personnes, le conducteur étant au centre décalé vers l’avant.

Le châssis modulaire a été conçu en fonction de la légèreté et d’être configuré en trois versions sur demande : monoplace pour piste seulement six moteurs, en configuration Le Mans monoplace quatre moteurs ou routière triplace bimoteur.

2, 4 ou 6 moteurs électriques, 1287 ch et 1170 km en diesel

Alimenté par une batterie de 25 kWh, le modèle de pointe est équipé de deux moteurs au train avant et de quatre à l’arrière, l’ensemble pousse 960 kW ou 1287 ch dans sa version la plus puissante. L’autonomie s’élève à 1170 km avec 80 litres de diesel.

En lisant ces chiffres, on se demandera où est l’avantage. Une VW Golf TDI diesel fera autant de kilomètres avec 80 litres, mais avec une centaine de chevaux seulement. Sauf qu’ici, la Ren en dispose de dix fois plus !

Avec cette puissance, la Ren écrase le 0-100 en seulement 2,5 s, la vitesse de pointe s’établit à 320 km/h, là encore dans sa version six moteurs.

Dans sa configuration quadrimoteur, la voiture Ren de Techrules développe 858 ch et 1150 lb-pi de couple. Bimoteur, c’est 429 ch et 575 lb-pi de couple instantané à l’arrêt, ce qui est déjà très puissant par rapport à une voiture classique.

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