Fred Mercier

750 chevaux pour la Dodge Challenger Demon?

Là, on commence à jaser!

Dodge Challenger Demon

Là, on commence à jaser!

Dans une autre vidéo mise en ligne pour promouvoir le lancement de sa Challenger SRT Demon, Dodge nous a enfin donné quelques chiffres à se mettre sous la dent.

La vidéo, mise en ligne sur YouTube ce matin, met en vedette les paramètres de performances du système d’infodivertissement du véhicule.

 

 

À la fin de la vidéo, vers la barre des 40 secondes, toutes les pages de spécifications du véhicule défilent à une vitesse folle. Mais en faisant quelques arrêts sur images, on peut conclure que la Demon sera réellement un monstre de performances.

Selon l’un des graphiques, la puissance et le couple du véhicule semblent culminer autour de 750 chevaux et 740 livres-pied de couple.

 

Dans une autre image, on laisse croire que la Demon passe de 0 à 60 miles à l’heure en 3,0 secondes, puis de 0 à 100 miles à l’heure en seulement 6,08 secondes!

 

Le quart de mile, lui, pourrait être complété en 10,5 secondes, à une vitesse de pointe de 207 km/h (129 mph).

 

Quoiqu’impressionnants, tous ces chiffres semblent bel et bien plausibles. Plus puissante que la Hellcat, la Demon deviendra rapidement le nouveau symbole de haute performance chez Dodge.

Ça, c’est si les statistiques annoncées dans cette vidéo sont bien réelles. On en saura davantage le mois prochain, quand la Demon sera officiellement dévoilée dans le cadre e l’ouverture du Salon de l’auto de New York.

 

Accélération
Spécifications
Puissance

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs