Le prix du design va au prototype électrique Trezor de Renault

Le prototype électrique Renault Trezor remporte le prix Design d’un jury du Salon de Genève pour son style et son ensemble de technologies.

Renault Trezor

À la remise des prix Design qui vient d’avoir lieu plus tôt au Salon de l’automobile de Genève, c’est le prototype Trezor du groupe Renault qui remporte le titre de prototype de l’année 2016. Un jury composé de 20 membres parmi les meilleurs designers de la planète a élu la voiture – Peter Schreyer (groupe Hyundai), Mamoru Aoki (Nissan), Gorden Wagener (Daimler), Ralph Gilles (Fiat Chrysler)...

Ce prototype tout électrique a été élu entre autres à cause de son style et de ses caractéristiques technologiques qui apparaîtront sur les modèles Renault à venir. D’autres éléments comme le choix des matériaux, le goût pour l’intérieur, les proportions sont venus appuyer le choix du prototype Trezor.

Selon la description de Renault : la Trezor est «la rencontre ultime entre modernité et authenticité dans un concept-car électrique. Un véritable bijou qui représente le renouveau du style Renault, la tendance : "French Design & Easy Life".»

Révélée au Mondial de l’automobile de Paris en 2016, la Renault Trezor est mue par un moteur électrique de 260 kW (ou 350 ch) capable d’une accélération de seulement 4 s entre 0 et 100 km/h.

Vidéo avec l’ingénieur moteur Formule E Chriss Vagg

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs