Avec le Concept FE, Hyundai voit déjà à la prochaine génération de véhicules hydrogène

Les véhicules électriques à pile à combustible alimentés par hydrogène ont de l’avenir si on en croit Hyundai qui a présenté son prototype FE au Salon de Genève.

Concept FE de Hyundai

Les voitures électriques à pile à combustible sont en quelque sorte des voitures électriques auxquelles on fait le plein de liquide, comme avec une voiture à moteur à combustion interne, sauf qu’ici, le combustible est de l’hydrogène. En quelques minutes, à une station, le plein est fait. Aucune pollution, le système n’émet que de la vapeur d’eau.

Revers à cette technologie, il faut implanter un tout nouveau système de production, de transport et de distribution-stockage. Mais cela, c’est une tout autre histoire.

Pour le moment, Hyundai avait un VUS électrique à pile à combustible à présenter au Salon de Genève qui a encore de beaux restes à se mettre sous les yeux.

Il n’y a pas que Toyota qui mise sur cette technologie, le groupe sud-coréen avait son prototype Concept FE et prévoit le produire dès l’an prochain, en 2018. Ce prototype fait partie des 14 nouveaux véhicules verts que le groupe veut lancer d’ici 2020.

Concept FE semble assez avancé sur le plan du design de série. L’intérieur bleu fut choisi parce qu’il fait penser à la couleur de l’eau. Hyundai précise que son prototype dispose d’une technologie de pile à combustible 20% moins lourde et 10% plus économe par rapport à son prédécesseur IX35. L’autonomie prévue est de 800 km.

En terminant, FE signifie Future Eco.

À suivre l’an prochain.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs