En 2019, Volvo lancera une électrique milieu de gamme de plus de 400 km

Le groupe sino-suédois Volvo a annoncé qu’il planifie lancer une voiture électrique d’ici 2019 en milieu de gamme entre 35 et 40 k$ et avec une autonomie de plus de 400 km.

Volvo XC60

Au Salon de Genève, Volvo a confirmé son ambition de lancer d’ici 2019 une voiture électrique milieu de gamme entre 35 et 40 k$.

C’est le grand patron de Volvo, Lex Kerssemakers, qui l’a annoncé aux médias hier. Cette future voiture électrique (VE) aura une autonomie de plus de 400 km. Une autonomie suffisante pour convaincre la clientèle de notre grand marché selon lui afin de réaliser de grands volumes de ventes.

On peut d’ores et déjà classer cette VE Volvo dans le même créneau que les Tesla Model 3 et Chevrolet Bolt, cette dernière est capable d’atteindre 383 km avec une charge. Quant à la Model 3, il faudra attendre la fin de l’été pour en connaître tous les détails. Cependant, on ne connaît pas la norme dont Volvo se serait servi pour établir cette autonomie de 400 km. Calculée selon la norme européenne NEDC, la réelle autonomie tomberait autour de 300 ou 320 km selon les paramètres de l’EPA.

Pour ratisser un public plus large, cette voiture pourrait être un multisegment selon un ancien rapport en 2015.

Mais les sources les plus crédibles pointent en direction de la plateforme CMA dédiée au futur multisegment compact à venir au début de l’an prochain pour le XC40.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs