Francis Lalonde

BMW et John Deere s’allient

Les deux entreprises ont travaillé de pair afin de développer le concept d’une rétrocaveuse qui fut présenté à Las Vegas.

Concept rétrocaveuse de John Deere et BMW

de

Ce n’est pas tous les jours que nous avons l’occasion de parler du même coup de BMW et de John Deere.

Les deux entreprises ont uni leurs efforts afin de créer le concept d’une rétrocaveuse qui fut présenté le weekend dernier lors d’un événement tenu à Las Vegas.

En somme, John Deere et la division Desingworks de BMW se sont donné pour mission de créer un véhicule avant-gardiste qui serait à la fois robuste et compétent. D’un point de vue technique, les concepteurs souhaitent produire un véhicule dont le poids serait environ 20 % plus léger que ce qui se fait actuellement sur le marché, en plus de diminuer de 10 % l’impact environnemental de celui-ci.

Les détails précis sur la motorisation qui équipe ce concept n’ont pas été donnés, mais l’on indique du côté de BMW qu’il s’agit d’un moteur hybride qui fournit amplement de puissance pour ne pas compromettre la productivité, tout en demeurant économique en termes de consommation de carburant.

Les ingénieurs ont aussi abaissé le centre de gravité de la rétrocaveuse, en plus d’augmenter la visibilité de la cabine avant ainsi que le confort du siège du conducteur. Parmi les éléments mécaniques notoires, l’on retrouve des pneus sans air qui assurent une meilleure stabilité lorsque le véhicule est en roulement.

Pour le moment, aucune indication n’a été donnée quant à savoir si ce concept serait éventuellement commercialisé.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs