Buick complète sa gamme Regal avec une version familiale

Avant de céder sa marque européenne Opel au groupe français Peugeot, GM a quand même conservé les plans de la berline familiale Insignia Sports Tourer qui viendrait compléter sa gamme Buick Regal en Amérique.

Buick Tour X AWD 2018

Opel Insignia Sports Tourer

Connaissez-vous la Buick Tour X AWD ? Bien sûr que non, à moins d’avoir sous le nez la liste des véhicules à certifier par le Bureau californien de la qualité de l’air qui y décrit une familiale Buick 2018 à rouage intégral équipée d’un moteur 2,0 litres turbo.

En d’autres mots, cette liste indique parfois des véhicules avant même qu’ils ne soient déclarés par les constructeurs eux-mêmes.

Avec cet unique moteur 2 l turbo, deux transmissions automatiques, huit ou neuf rapports. La puissance et le couple moteur ne sont pas connus, mais le même bloc chez les marques GM va de 25 à 272 chevaux et de 260 à 295 livres-pieds.

La voiture qu’utilisera Buick pour combler sa gamme Regal est nulle autre que la familiale Insignia Sports Tourer de la marque Opel fraîchement vendue par GM au groupe français PSA (Peugeot, Citroën, DS). Les détails ici.

L’Insignia berline ou familiale est une superbe voiture, très européenne par son design, mais également compatible avec la production et le marché nord-américain. Pourvu que Buick ne la dénature pas trop, cette future Regal familiale va poursuivre le regain de la marque sur le marché.

Attendez-vous à voir la familiale Regal Tour X sur le stand Buick au prochain salon automobile de New York en avril.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs