La Lucid Air à partir de 59 500 $US !

On pensait que la californienne Lucid Air ciblait trop cher pour inquiéter Tesla, mais voilà que ce nouveau venu annonce que le prix de son premier modèle électrique Air coûtera moins de 60 000 $US, bien loin du quart de million anticipé à la foire CES au début de l’année.

Lucid Air

Après un dévoilement en décembre dernier, la californienne Lucid qui se présentait comme une concurrente directe des berlines électriques de Tesla a pris tout le monde par surprise aujourd’hui.

Au lieu de lancer comme prévu son modèle Air bimoteur électrique de 1000 ch avec un luxe et des technologies inimaginables, Lucid va plutôt mettre en marché une berline électrique Air monomoteur de base pour 59 500 $US aux États-Unis. Si on déduit la subvention fédérale de 7500 $, son prix descend à 52 000 $US.

Elle devient donc moins chère que la plus abordable des Model S (71 000 $US)) tout en disposant de 400 ch et de 385 km d’autonomie. Moins cher certes, mais pas nécessairement dépourvue des équipements modernes comme des phares DEL, 10 coussins gonflables, des jantes 19 pouces, jusqu’à quatre écrans et même tout le nécessaire pour convertir la voiture en conduite autonome.

Pour gonfler le prix, il y aura une liste d’équipements en option comme un choix de batteries plus ou moins puissantes.

Au sommet de la gamme Air, il y aura la fameuse Air bimoteur de 1000 ch qui sera vendue plus de 100 000 $US. Tesla n’a pas à s’inquiéter outre mesure, la production limitée à ses débuts des premières voitures Lucid n’aura lieu qu’en 2018.

Il y en a même une qui a été vue à San Francisco (vidéo).

Dans cette vidéo, on y parle au début du confort et des technologies embarquées, mais sautez à la 4e minute pour un petit essai routier en ligne.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs