Fred Mercier

10 modèles de voitures qui sortent de l’ordinaire

Dans un monde où toutes les voitures se ressemblent, certains modèles irréductibles refusent d’entrer dans le moule.

10 modèles qui sortent de l’ordinaire

Dans un monde où toutes les voitures se ressemblent, certains modèles irréductibles refusent d’entrer dans le moule. Voici 10 voitures qui peuvent se vanter de ne ressembler à rien d’autre qu’à elles-mêmes!

Nissan Juke

Le style du Juke est excessivement polarisant. On l’aime ou on le déteste. Peu importe vos impressions, on doit lever notre chapeau à Nissan pour avoir eu l’audace de commercialiser un modèle comme celui-là.

Mazda MX-5

La MX-5/Miata est le roadster le plus vendu de tous les temps. Petit et léger, le biplace japonais n’a tout simplement pas d’égal. À part peut-être la Fiat 124 Spider, qui est justement construite à partir du châssis d’une... MX-5.

Jeep Wrangler

Héritier spirituel des véhicules américains de la Deuxième guerre mondiale, le Wrangler demeure excessivement populaire au pays, même si son dernier renouvellement date de plus de 10 ans. Une véritable icône, sans aucun doute.

Volkswagen Beetle

La légende parmi les légendes. La Beetle, ressuscité en 1998 par Volkswagen, est une adaptation moderne de la célèbre Coccinelle.

Smart Fortwo

Cette microvoiture à deux places n’est peut-être pas la plus populaire en termes de ventes, mais elle fait désormais partie de ces modèles qu’on reconnaît au premier coup d’œil.

Toyota Prius

Véritable symbole des voitures hybrides, la Prius a toujours adopté un look plutôt excentrique. La dernière génération est assurément la plus extrême d’entre toutes.

Ford Flex

Le Ford Flex est un véhicule familial, mais cela ne l’empêche pas de faire tourner les regards. Son style bien à lui n’a jamais été imité.

Fiat 500

Grandement inspirée de la Fiat 500 originale, la 500 de notre époque conserve une allure typiquement italienne. Un bel hommage de Fiat à ses origines.

Mini Cooper

Comme la Fiat 500, la Mini Cooper moderne est grandement inspirée de son ancêtre. Et c’est parfait comme ça!

Mercedes-Benz Classe G

Le «G-Wagon» n’a à peu près pas changé depuis sa première année de production, en 1979. Carré, robuste, ce véhicule n’a rien à voir avec les autres modèles de la marque Mercedes. Pas en matière de design, en tout cas.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs