Francis Lalonde

Ce Jeep roule littéralement par dessus le trafic

Le Hum Rider est équipé de suspensions hydrauliques qui lui permettent de s’élever à plus de 1,70 m dans les airs.

Jeep Cherokee HUM

En attendant les voitures autonomes électriques volantes, voici un concept qui pourrait intéresser bien des automobilistes qui doivent quotidiennement faire face à de nombreuses heures de trafic.

L’ingénieur Scott Beverly ainsi que les membres de son équipe ont développé un VUS capable d’élever son châssis à un peu plus de 1,70 m (5,8 pieds) dans les airs.

Le Jeep Cherokee modifié par A2ZFX, une entreprise de personnification de véhicules basée en Californie, est pourvu d’une suspension hydraulique qui, en plus de s’élever en hauteur, prend de l’expansion en largeur.

L’activation du mécanisme se fait par l’entremise d’un bouton poussoir, tandis que l’électricité nécessaire est fournie par une génératrice installée sous le capot. L’ensemble des modifications mécaniques apportées a presque doublé le poids du véhicule qui est de 8500 livres.

Nommé « Hum Rider », le VUS fut créé dans le cadre d’une campagne marketing lancée par Verizon pour la mise en marché de la plateforme télémétrique « Hum ».

 

 

Le Hum Rider

YouTube/Verizon

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs