Pour faire place à la Model 3, Tesla retire la Model S de base

Les Model S de base 60 et 60 D vont cesser d’être produites à l’approche de la production de la Model 3 qui sortira d’usine au courant de l’année et parce que les acheteurs préfèrent davantage la version 75 kWh à celle-ci.

Model S 60 kWh

Les gens inscrits aux bulletins du constructeur Tesla ont reçu un message leur disant que la production des versions 60 et 60D de la Model S de base allait bientôt cesser. Les dernières sortiront d’usine le 16 avril.

Deux raisons semblent justifier cette décision, d’abord Tesla veut séparer ses modèles de base Model S avec les futurs Model 3 haut de gamme qui seront bientôt produits à la même usine. Seconde raison, les acheteurs étaient davantage intéressés par la version 75 kWh. En fait, l’une et l’autre sont identiques, sauf que la Model S 60 n’est qu’une 75 kWh dont le bloc batterie est verrouillé par logiciel à 60 kWh.

 

À lire aussi: 10 choses qu'on sait sur la Tesla Model 3

 

Cette Model S 60 kWh disposait d’une autonomie de 372 km (338 km selon EPA) et affichait un prix de 68 000 $US chez nos voisins du Sud ou de 92 500 $ ici. Celle-ci avait été introduite pour accélérer l’adoption des véhicules électriques, mais les acheteurs furent nombreux à préférer la version 75 kWh. Pour ces raisons, la décision par Tesla de retirer la Model S 60 kWh du catalogue fut prise.

La Model 3 qui sortira des lignes d’assemblage sera suivie plus tard par la version utilitaire Model Y – un peu comme le sont les Model S et Model X.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs