Voici les cinq prototypes qui ont marqué l’histoire de Porsche

Dans cette vidéo, les deux principaux designers Porsche décrivent pourquoi ces cinq prototypes ont marqué et façonné à leur manière l’histoire du constructeur.

Prototypes Porsche

Ils s’appellent Peter Varga et Ivo van Hulten, respectivement designers des carrosseries et des habitacles actuellement à l’emploi à la division Design de Porsche.

Dans cette vidéo, ils décrivent les véritables prototypes qui ont créé les modèles phares que nous avons connus jusqu’à maintenant, ainsi que ceux qui marqueront les prochaines années selon eux. Des protos qui n’ont pas vu le jour ni la moindre chaîne de production, mais qui peu de temps après leur conception créer les principales voitures Porsche que des millions de propriétaires ont achetées.

Typ 754 T7

Voici la Typ 754 T7 de 1959, celle qui a véritablement lancé le design des légendaires 911 dont les générations ne cessent de se succéder et qui demeure le modèle emblématique de la marque allemande.

989

Vingt ans avant la sortie de la première voiture sport Panamera 4 portes, c’est le prototype 989 qui avait ébauché la première et véritable Porsche à quatre places. Un V8 4,2 litres de 300 ch était logé cette fois à l’avant.

Cayenne cabriolet

Plus étonnante est cette voiture Porsche Cayenne cabriolet avec l’arceau de sécurité typique des Targa installé derrière les places arrière. Né en 2002, ce proto trois portes quatre places est demeuré très discret derrière les portes closes de Porsche. Avec des proportions plus classiques, quatre portes, ce proto a jeté les bases du Cayenne que l’on connaît aujourd’hui.

918 Spyder

Né en 2010 et découvert au Salon de Genève de la même année, ce prototype 918 Spyder haute performance n’a pratiquement pas changé dans sa version production. Conçu avec une motorisation hybride dont un V8 3,4 litres de plus de 500 ch et deux moteurs électriques de 160 kW ou 218 ch, c’est la première Porsche ère moderne haute technologie.

Mission e

Le prototype Mission e est appelé à devenir la première voiture sport tout électrique de Porsche. Il intègre le design des voitures sport quatre places quatre portes (à la Panamera) mais sans pilier central. Les portes arrière sont donc inversées. Le système de propulsion totalise 440 kW ou 600 ch.

Source Porsche YouTube

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