Francis Lalonde

Changez de véhicule quand vous le voulez avec Cadillac

Le constructeur américain met de l’avant un système d’autopartage qui permet de changer de véhicule jusqu’à 18 fois par année.

Cadillac lance BOOK

Cadillac

Cadillac pourrait bien changer à tout jamais la figure de l’industrie de l’automobile avec le lancement de son programme « BOOK ».

Cette initiative mise de l’avant par le constructeur américain propose un système d’autopartage à ses clients qui pourront, pour des frais fixes mensuels de 1500 $ américains, changer de véhicule jusqu’à 18 fois par année.

En somme, vous pourriez vous trouver derrière le volant d’une V Series le cours d’un weekend, puis la semaine suivante aux commandes d’un Escalade.

Les frais de service incluent un kilométrage illimité, les assurances, les taxes ainsi que les couts d’entretiens. Plus besoin d’effectuer les changements d’huile ni de payer pour de nouveaux pneus.

Pour le moment, BOOK est mis à l’essai dans l’état de New York, aux États-Unis. Les membres peuvent effectuer le changement de voiture par l’entremise d’une application mobile. Un concierge aux gants blancs vient alors porter le véhicule choisi et prendre possession de l’autre véhicule.

Il n’est pas dit pour l’instant si le programme sera introduit ou non au Canada. Les représentants de Cadillac ont cependant indiqué qu’ils considèreront l’expansion à d’autres marchés selon la réponse obtenue du public au cours des prochains mois.

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs