La police italienne prend finalement possession d’une Huracan... trois ans plus tard

L’annonce du don d’un bolide Huracan à la police italienne avait été faite en mai 2014 et presque trois ans plus tard, la police romaine a pu enfin y installer un agent au volant. La voiture servira principalement aux patrouilles autoroutières et au transport d’urgence.

Lamborghini Huracan Polizia

C’est la Huracan Polizia, la version police de la voiture super sport Huracan dédiée à la sécurité routière et au transport rapide d’organes entre hôpitaux.

L’annonce n’est pas vraiment nouvelle en soi, plutôt vieille même. Nous avions publié un article fin mai 2014 – il y a presque trois ans.

Voici l’article en question http://www.autonet.ca/fr/2014/05/22/lamborghini-fait-don-dune-huracan-a-la-police-italienne

Promesse tenue, 34 mois plus tard. L’Huracan de police sera assignée à Bologne ou à Rome, le communiqué n’est pas clair à ce sujet. On y dit qu’une autre Huracan est en fonction à Rome.

Un tel don du constructeur Lamborghini aux services de police n’est pas nouveau. Depuis 2009, une Gallardo a servi pendant six ans aux interceptions sur autoroute.

Comme le modèle de série, cette Huracan est équipée d’un V10 atmosphérique de 610 ch, d’une transmission intégrale aux quatre roues, de pneus Pirelli P Zero et d’un châssis hybride aluminium et fibre de carbone.

Pour le travail de l’agent, l’Huracan Polizia reçoit un ordinateur de bord et d’un équipement d’enregistrement vidéo pour les opérations routières. Un étui d’arme, un extincteur portatif et une radio VHF complètent l’équipement de bord.

Pour le transport d’organes, le compartiment à bagages dispose d’un système de réfrigération. Sans oublier un défibrillateur en cas d’arrêt cardiaque à la vue du superbe bolide italien...

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs