Les poissons d’avril du monde automobile

Le monde automobile n’échappe pas aux diverses attrapes et fausses nouvelles qui ont circulé ce weekend. Au Québec, CAA a même parti le bal dès le 31 mars.

Poissons d'avril

CAA-Québec a lancé dès le 31 mars le bal des poissons d’avril avec une police d’assurance anticongestion ! Une police qui serait offerte dès le 1er avril. Donc, si vous étiez pris dans une congestion interminable, l’assureur promettait une escouade fraîcheur pour sauver vos aliments fraîchement achetés du supermarché, un musicien sur appel pour divertir vos enfants impatients, et même un transport par hélicoptère dans le pire des cas. Le tout en vidéo par surcroît !

Difficile de ne pas tomber dans le piège, mais CAA-Québec a vu là une belle occasion de faire parler d’elle et de ses produits.

Les klaxons de Honda

Dans une autre vidéo sur YouTube, Honda a réinventé les klaxons de volant en y intégrant des avertissements-emoji, lesquels reproduisent en bruit les binettes informatiques dont les ados abusent dans leurs messages courts.

McLaren option plumes

Pendant des décennies, McLaren s’est efforcé d’intégrer l’aérodynamisme dans ses bolides et plus récemment par biomimétisme; soit la reproduction de processus biologiques par des produits de synthèse ou par des biomatériaux.

Il manquait encore à McLaren un élément : le ciel. Peut-on reproduire l’ingéniosité de la nature ? D’après le célèbre constructeur britannique, oui. Avec dix mille plumes en fibre de carbone pour recouvrir la carrosserie, la 570GT devient le bolide le plus aérodynamique de son histoire !

Lyft mono

La compagnie américaine de covoiturage Lyft a mis au point un gant interactif pour rendre vos transports par taxi plus intuitifs, disons. Elle a même préparé un site pour son produit: LyftMono.com.

Ce qu’on retient ? Réaliser des poissons d’avril, c’est plus agréable avec de gros moyens.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs