Hyundai ajoute un nouveau VUS sous-compact, le Kona

Il y aura un tout nouvel utilitaire sous-compact chez la coréenne Hyundai, appelé Kona, il s’ajoutera à la gamme des Santa Fe et autres Tucson du constructeur.

Hyundai Kona

C’est le plus petit des VUS de Hyundai avec pour le moins un nom plutôt original, Kona, un nom inspiré de la grande île d’Hawaii. Dans la hiérarchie des véhicules Hyundai, celui-ci viendra compléter le bas de gamme derrière le gros Santa Fe et le Tucson de taille moyenne.

Le créneau des petits utilitaires étant en forte croissance en Amérique et ailleurs dans le monde, Hyundai se devait de combler le vide avec un VUS sous-compact comme le Kona. Ce dernier-né aura à affronter une foule de concurrents comme le Mazda CX-3, le Nissan Juke, le Subaru Crosstrek, le Honda HR-V ou les américains Buick Encore et Chevrolet Trax.

L’arrivée du Kona s’inscrit dans la stratégie du groupe sud-coréen qui introduira jusqu’à une trentaine de nouveaux modèles et versions d’ici 2021.

Hyundai ne donne pas plus de précision sur son nouveau Kona qui sera en vente en Amérique du Nord et en Europe. Mais plusieurs sources indiquent que Hyundai utilisera la plateforme de son utilitaire sous-compact Creta, en vente en Asie notamment, pour le moderniser au goût des acheteurs occidentaux.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs