Francis Lalonde

Nissan équipe le X-Trail d’un drone

L'édition X-Scape sera équipée de série d'un drone Parrot Bebop 2 ainsi que d'une télécommande et d’un casque de visualisation.

X-Trail X-Scape

Tandis que les drones gagnent en popularité, Nissan attrape la balle au bond et annonce la venue d’une édition spéciale du X-Trail qui proposera de série d’un de ces petits engins volants.

Le Nissan X-Trail X-Scape sera ainsi équipé d’un drone Parrot Bebop 2. Celui-ci pourra être contrôlé à partir d’une télécommande et d’un casque de visualisation. Le drone offre quant à lui une fonction GPS qui permet de suivre automatiquement la personne qui détient la télécommande. Muni d’une caméra de 14 mégapixels, le Parrot Bebop 2 a une autonomie de vol pouvant aller jusqu’à 25 minutes.

Quant au Nissan X-Trail X-Scape, ce dernier sera équipé d’un moteur diésel de 1,6 litre, tandis qu’il sera possible pour les acheteurs d’opter pour un modèle à cinq ou sept passagers.

Pour ce qui est des équipements, l’on retrouvera à bord les mêmes que ceux offerts par la déclinaison Tekna : sièges en cuir avec fonction chauffante à l’avant, climatisation à doubles zones, toit panoramique, système d’infodivertissement NissanConnect ainsi qu’une multitude de technologies de sécurités, telles que l’avertisseur d’angle mort.

Le Nissan X-Trail X-Scape sera produit en seulement 1200 exemplaires pour l’ensemble du marché européen. Rien n’indique pour le moment que le constructeur japonais proposera une telle offre pour le marché nord-américain.

Le casque Parrot Cockpitglasses et la télécommande Parrot Skycon

Parrot

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs