La Buick Regal 2018 ressemble à tout sauf à une Buick

Buick a dévoilé deux versions de sa nouvelle Regal, une berline classique ainsi qu’une version familiale sport TourX à quatre roues motrices à hayon pour accommoder davantage d’espace de rangement.

Buick Regal 2018

C’était dans l’air depuis quelques semaines depuis l’apparition d’une nouvelle Regal 2018 dans la liste des véhicules à certifier du Bureau californien de la qualité de l’air.

En allant puiser dans le catalogue Opel avant que la marque ne passe sous le giron du groupe français PSA (Peugeot Citroën), GM a mis la main sur une belle voiture taillée sur mesure pour assurer une nouvelle génération de la gamme Regal.

Remaquillée au style Buick, la marque nous présente deux nouvelles versions de la Regal 2018. Une première version berline sport quatre portes avec un long hayon en pente qui fait penser à celui de la Tesla Model S.

Et un second modèle encore plus attrayant, voire sportif, la familiale Tour X quatre roues motrices cinq portes à hayon, laquelle ira se mesurer aux Audi Allroad ou Volvo Cross Country avec quelques milliers de dollars en moins. Malheureusement, la TourX ne sera pas disponible au Canada...

 

La Regal 2018 devrait arriver chez nous au dernier trimestre de cette année.

Depuis un an, la marque Buick se débrouille très bien ici comme à l’étranger, en Chine surtout, avec des ventes en hausse de 15%.

Cette Regal aura pour tâche de remplacer la version actuelle ainsi que le Verano qui n’est plus produit depuis l’hiver dernier.

Moteur deux litres turbo

Rayon mécanique, la Regal est mue par un bloc 2 litres turbocompressé qui remplace l’atmosphérique 2,4 l. Son moteur développe une puissance estimée par GM à 250 ch et 260 lb-pi de couple en traction avant ou 295 lb-pi avec transmission intégrale (en option sur la berline sport).

Deux boîtes automatiques au menu, une toute nouvelle à 9 rapports et une autre à 8 rapports avec la transmission intégrale (modèle Tour X) qui intègre un double embrayage actif amélioré pour s’adapter au contrôle et à l’efficacité du véhicule sous toutes les conditions.

«Les innovations en matière de sécurité comprennent le système de protection des piétons à capot actif, une première pour Buick, le freinage de détection des piétons à l'avant et l'aide au maintien sur la voie (...) Le système d'infodivertissement de 7 po compatible avec CarPlay d'Apple et Android Auto est offert de série, tandis que le système de 8 po avec navigation intégrée est offert en option. Le système sonore haut de gamme Bose est offert en option et la neutralisation active du bruit est offerte de série», peut-on lire sur le communiqué de GM.

Buick Regal Tour X

GM Buick

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs