On connaît enfin la puissance de la Honda Civic Si

Honda présente ses toutes nouvelles sportives Civic Si dont le moteur turbo 1,5 litre développe 205 ch et 192 lb-pi de couple, la tenue de route est améliorée et le tableau de bord dispose d’un système compatible CarPlay et Android Auto.

Honda Civic Si 2017

berline et coupé

C’est par une sortie sur YouTube que Honda présente ses nouvelles berlines et coupés sport Civic Si 2017. Et pour la première fois sur cette gamme Si, le moteur qui équipe ces dernières est suralimenté par turbocompression. En chiffres, il n’y a pas de différence en termes de puissance entre cette nouvelle version et l’ancienne, toutes deux développent 205 ch. Auparavant, c’était un 2,4 litres de 205 ch, cette fois, un 1,5 litre turbo de 205 ch. Par contre, le couple moteur à bas régime gagne une vingtaine de livres-pieds, à 192 lb-pi disponibles entre 2100 et 5000 tours/minute, précise le communiqué.

Ce gain en couple rendra plus faciles les reprises et les départs arrêtés avec l’unique boîte manuelle six vitesses – donc pas de boîte automatique au catalogue.

De plus, la voiture est plus légère que l’ancienne génération, mais sans dire de combien de kilos. Elle est aussi plus rigide en torsion et ses freins possèdent une plus grande surface de contact avec 12,3 po à l’avant. Tout a été repensé à la sauce sport, la direction assistée électriquement est plus nerveuse et même ajustable, les suspensions calibrées plus fermes disposent d’un système adaptatif d’amortissement, le différentiel à glissement limité de type hélicoïdal est installé et les pneus de série font 235/40 R18 avec en option une autre pointure encore plus performante.

En option, le conducteur pourra choisir entre deux modes de conduite, normal et sport, pour ajuster les caractéristiques du châssis à son goût. En mode sport, les suspensions, la direction et la réponse de l’accélérateur sont modifiées en conséquence.

En plus des caractéristiques de sécurité propres aux Honda de cette génération, les berlines et coupés Civic Si disposent d’une interface compatible avec les systèmes mobiles CarPlay d’Apple et Android Auto de Google.

En terminant, ces Civic Si seront produites au Canada à l’usine Honda en Ontario, tandis que le moteur sera assemblé à Anna, en Ohio.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs