Voitures électriques et autonomes, Porsche et Audi ensemble pour un châssis commun

Intégrés dans le même groupe automobile, Porsche et Audi vont collaborer à la réalisation d’un châssis commun dédié aux véhicules électriques et autonomes.

Châssis Audi et Porsche

Il ne se passe pas une semaine voire une journée sans nouvelles ou développements dans le secteur des véhicules électriques et autonomes.

Cette fois, les marques Porsche et Audi ont décidé d’y aller dans le développement d’un châssis commun pour voitures électriques et autonomes. Nous verrons donc apparaître prochainement pour ces marques des voitures différentes, mais qui disposent des mêmes éléments propulseurs et suspensions sur la même plateforme. Une stratégie commune qui s’inscrit dans «l’électrification, la numérisation et la conduite autonome» précise le communiqué d’Audi.

Rappelons qu’un tel développement demeure fréquent entre marques d’un même groupe, ici celui du premier constructeur mondial Volkswagen Audi Group.

Cette stratégie permet non seulement de partager (réduire) les coûts faramineux de développement, mais aussi d’en accélérer le rythme. Chaque mois de retard est un mois gagné par la concurrence (lire Tesla ou Mercedes).

Cependant, une telle stratégie commune porte le risque de voir des véhicules trop identiques. Mais le communiqué indique que les véhicules qui en sortiront conserveront les caractères uniques à chaque marque.

«Une Porsche reste toujours une Porsche, et cela va le demeurer dans le futur».

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs