Francis Lalonde

Une Ferrari de la mafia modifiée en autopatrouille

Les policiers de la ville de Milan utilisent dorénavant la voiture à des fins éducationnelles pour sensibiliser les enfants contre le crime.

Ferrari 458 Spyder de la police de Milan

Le crime ne paie pas, du moins, sur le long terme. Afin de sensibiliser les enfants à cette réalité, la police de Milan a eu l’idée de transformer une Ferrari 458 Spyder qu’elle a saisie de la mafia italienne pour en faire une autopatrouille.

Avec l’aide d’un spécialiste en modifications esthétiques et mécaniques, les autorités milanaises ont apposé leurs couleurs sur la carrosserie du bolide dont la valeur de départ est estimée à un peu moins de 300 000 $.

Au total, les forces policières de la ville de Milan ont saisi une trentaine de véhicules au cours des dernières années, incluant trois motocyclettes, qu’elles utilisent aujourd’hui à des fins éducationnelles.

Une belle initiative, mais l’on peut tout de même se poser la question : jusqu’à quel point la police réussit à prouver à de jeunes enfants que le crime ne paie pas lorsqu’elle exhibe toutes ces voitures exotiques qui valent plusieurs milliers de dollars ?

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs