Cette Mercedes flambant neuve a été abandonnée pendant 21 ans

Avez-vous déjà vu une voiture neuve âgée de 21 ans?

Cette Mercedes flambant neuve a été abandonnée pendant 21 ans

Comment est-il possible d’oublier une voiture neuve pendant 21 ans, me demanderez-vous. C’est pourtant ce qu’a réussi un couple du Royaume-Uni. 
 
À l’occasion de l’anniversaire de son épouse en 1996, un homme a acheté une Mercedes-Benz SL500 flambant neuve. Certains ont les moyens de leurs ambitions et n’hésitent pas à en profiter. Après n’avoir parcouru que 81 miles (130 kilomètres), ils ont malheureusement égaré le trousseau de clés de leur somptueuse décapotable. 
 
Plutôt négligeant, ce couple ne s’est jamais rendu au concessionnaire pour commander une nouvelle clé. Ce faisant, ce cabriolet n’a plus jamais roulé. Visiblement, le cadeau a plu à la dame... 
 
Aujourd’hui, cette Mercedes-Benz SL500 1996 est probablement l’exemplaire de ce modèle précis à afficher le moins de kilomètres au tableau de bord. 21 ans plus tard, elle est encore neuve ! 
 
De couleur rouge Imperial, ce roadster propose une sellerie beige en plus d’être équipé de quelques options intéressantes : sièges avant chauffants, changeur 6 CD, radio haut de gamme, volant en cuir et en bois. 
 
Étant donné qu’elle est littéralement demeurée immobile pendant deux décennies, une révision lui a été accordée avant d’être mise à l’encan par la maison Coys. On estime qu’elle se vendra entre 75 000 $ et 90 000 $ ce qui est maintes fois supérieur à la valeur marchande des exemplaires qui ont parcouru 100 000 ou même 200 000 kilomètres. 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs