Le voici enfin, le Jeep Grand Cherokee de 707 chevaux

Fiat Chrysler va produire la version la plus puissante du Grand Cherokee, le moteur V8 du Trackhawk produira 707 ch et sera capable de boucler le 0-60 en 3,5 s et d’atteindre les 290 km/h.

Jeep Grand Cherokee Trackhawk 2018

Ce nouveau Jeep n’ira certainement pas plus vite que ses congénères dans les sentiers, mais sur route et autoroute, les 707 chevaux de son moteur V8 Trackhawk feront du Grand Cherokee le plus puissant et le plus rapide des VUS actuellement sur le marché, toutes marques confondues. Pour vous donner quelques comparatifs, les Land Rover sport SVR, Porsche Cayenne Turbo S et Mercedes AMG-GLS développent aux alentours de 550 à 577 ch.

Concrètement, Fiat Chrysler avance un chrono de 3,5 s pour boucler le 0-60 miles par heure, 11,6 s le 400 m départ arrêté et atteindra une vitesse de pointe de 290 km/h.

 

Des chiffres rendus possibles par l’introduction du V8 6,2 litres suralimenté par compresseur qui développe 707 ch et 645 livres-pieds de couple moteur. Une boîte huit rapports assure la liaison aux quatre roues motrices. Tout un bond de puissance quand on le compare au Grand Cherokee SRT de 470 ch.

Pour ralentir les performances du gros VUS de luxe, les capacités de freinage ont été renforcées par le choix d’un système de marque Brembo dotés de disques surdimensionnés (15,8 po) et d’étriers à six pistons à l’avant, 13,8 po à l’arrière. Les jantes sont également surdimensionnées, 20 po de diamètre par 10 de large, et pour abaisser son centre de gravité, la hauteur du châssis est abaissée d’un pouce par rapport aux autres versions Grand Cherokee non équipées du moteur SRT pour améliorer sa stabilité en virage.

 

Mode accélération

Ce Trackhawk sera doté d’un système d’accélération qui règle une foule de paramètres pour obtenir les meilleurs chronos possible. Activé, le moteur prépare un système appelé Torque Reserve qui améliore la réponse du couple en prépositionnant la soupape de décharge du compresseur et en gérant optimalement l’allumage des bougies. Outre le moteur, la transmission et la suspension sont réglés de façon à optimiser l’accélération.

À la place des phares antibrouillard, des orifices de refroidissement des freins ont été choisis.

Pour la polyvalence de conduite, le conducteur pourra compter sur cinq modes : Auto, Sport, Track, Snow et Tow (remorquage).

Assurément l’une des grandes vedettes du Salon de l’auto de New York qui ouvre le 14 avril, le Jeep Grand Cherokee Trackhawk 2018 sera livré chez les concessionnaires dans la seconde moitié de l’année.

Grand Cherokee Trackhawk

Fiat Chrysler - Jeep

Grand Cherokee Trackhawk

Fiat Chrysler - Jeep

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs