Fred Mercier

Changement de pneus: le faire soi-même ou aller chez le mécano?

Avec l’arrivée du printemps, le temps est venu de penser aux pneus d’été. Et qui dit changement de pneus dit souvent rendez-vous chez le mécano.

Changement pneus

astrosystem - Fotolia

Avec l’arrivée du printemps, le temps est venu de penser aux pneus d’été. Et qui dit changement de pneus dit souvent rendez-vous chez le mécano.

Après tout, c’est l’option la plus simple. Vous prenez un rendez-vous, vous amenez la voiture au garage, et puis hop, vous êtes bons pour l’été. Certes, il faut payer la facture, mais c’est assurément la façon la plus facile de s’occuper de ses pneus. Un service clé en main.

D’autres automobilistes, eux, décident de s’épargner une visite au garage en changeant eux-mêmes leurs pneumatiques. Ainsi, on épargne un peu d’argent et on évite un déplacement au garage.

 

Toutefois, pour être en mesure de changer soi-même ses pneus, il faut généralement avoir deux jeux de roues différents en tout temps. Un pour l’été et l’autre pour l’hiver. Ainsi, le changement de pneus devient un simple changement de roues sur lesquels les pneus désirés sont déjà installés.

 

À lire aussi: 3 signes qu'il est temps de changer de pneus

 

Il faut aussi avoir un endroit pour entreposer les roues et les pneus dont on ne se sert pas. Et être à l’aise avec le fait de s’en occuper soi-même. Soyons clairs: si vous n’êtes pas certain de ce que vous faites et n’êtes pas confiant de le faire de façon sécuritaire, aussi bien laisser ça à des pros.

À vous de voir quelle option vous convient le mieux!

Les avantages de changer ses pneus soi-même:

- On évite les dépenses
- Pas besoin de se déplacer au garage

Les avantages d’aller au garage:

- On ne se casse pas la tête
- Pas besoin d’avoir deux jeux de roues

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs