Francis Lalonde

Voici tout ce qu'on peut faire avec des pneus usagés

Trois artisans canadiens ont utilisé des semelles de pneus Yokohama pour fabriquer des souliers, des planchers de surf et une selle de rodéo.

Trois artisans créent des produits à partir de semelles de pneus

Yokohama

Les manufacturiers de pneus conçoivent beaucoup de produits dérivés à partir des technologies qu’ils développent pour la création de leurs pneus.

Pour la célébration de son 100e anniversaire, Pneus Yokohama Canada a mandaté trois artisans canadiens afin qu’ils conçoivent des produits à partir des semelles de ses pneus.

Dans cet ordre d’idée, le Torontois Peter Feeney a développé une chaussure pour pilote de course. Chaque unité est faite à la main et requiert plus de 40 heures de travail.

Quant à lui, le fabricant de planches de surf et de planches de Stand Up Paddle (SUP) Ausmosis a utilisé les matériaux de Yokohama pour la création de planches. Ils sembleraient que celles-ci conservent davantage leur adhérence dans des conditions froides et humides.

Finalement, Briant Sinnott de Finchmas Harness a fabriqué une selle de rodéo qui donnerait un confort et une adhérence accrus.

Les trois pièces seront exposées au cours de l’été chez certains détaillants Yokohama.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs