Francis Lalonde

Voici la première voiture de police hybride

Ford vient tout juste de mettre en marché une Fusion hybride destinée aux forces policières nord-américaines.

Ford Responder Hybrid Sedan

Ford est récemment devenu le premier constructeur automobile à produire une voiture de police qui est pourvue d’une motorisation hybride. Ce sont les villes de New York et de Los Angeles qui profiteront tout d’abord de l’arrivée de la Ford Responder Hybrid Sedan qui est basée sur la Ford Fusion.

Selon ce qu’affirme le fabricant automobile, les économies réalisées sur l’achat d’essence seront substantielles, alors que l’on prévoit une réduction des couts de 3900 $ US ($5200 CAN) pour un véhicule qui patrouille annuellement environ 32 000 km. Considérant que le cout de l’essence est plus élevé chez nous, les économies devraient être plus importantes du côté canadien.

Il faudra toutefois attendre encore quelques mois avant de voir la voiture faire une éventuelle apparition au sein des forces policières du Québec, puisque les premières livraisons n’auront lieu qu’au cours de 2018.

Contrairement aux autopatrouilles précédemment produites par Ford, la Responder Hybrid n’est pas équipée d’un moteur V6 ou V8, mais plutôt d’un quatre cylindres Atkinson de 2,0 litres. Celui-ci est annexé à une batterie lithium à ion qui prend la motorisation en charge lorsque la voiture roule à moins de 100 km/h.

Cette mise en marché est l’une de plusieurs qui viendront au cours des prochains mois, tandis que Ford a pour mission de mettre en marché 13 véhicules électriques et hybrides d’ici cinq ans.

Parmi ces véhicules, l’on attend l’arrivée d’une édition rechargeable du véhicule commercial Transit, ainsi que la venue d’une édition hybride de la Mustang.

Ford Responder Hybrid Sedan

Ford

Ford Responder Hybrid Sedan

Ford

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs