Francis Lalonde

Buick propose plus de luxe avec l’Enclave Avenir

Le constructeur américain dévoile la sous-division Avenir qui sera la déclinaison la plus luxueuse de sa marque.

Buick Enclave Avenir 2018

Buick vient tout juste de présenter sa nouvelle sous-division « Avenir » tout juste en marge du Salon de l’auto de New York. Ce nom vous sera peut-être familier puisque le constructeur américain a déjà utilisé cette appellation pour une voiture concept qui fut dévoilé en 2015.

L’Enclave 2018 sera le premier véhicule à porter le nom « Avenir » qui propose le plus haut niveau de luxe offert par Buick. Parmi les équipements standard du VUS pleine grandeur, l’on note de nombreux systèmes de sécurité et de connectivité, une caméra de recul intégrée dans le rétroviseur intérieur ainsi que la connectivité 4G LTE.

Équipé du moteur de 3,6 litres, que l’on retrouve aussi à bord de la nouvelle Camaro, l’Enclave Avenir développe 302 chevaux ainsi que 260 livres-pieds de couple. Annexée à une transmission à neuf rapports, cette motorisation sera en mesure de remorquer jusqu’à 2268 kg (5000 livres).

En ce qui a trait au design, l’on reconnaît certains éléments qui ont pris leur inspiration du concept Avenir, comme les roues en alliage d’aluminium de 20 pouces et les phares avant qui affiche un profil allongé.

Pour le moment, l’on ne sait pas exactement le nombre de véhicules Buick qui porteront l’appellation Avenir. Le fabricant de Détroit prévoit la production d’une douzaine de nouveaux véhicules et de mises à jour pour ses produits déjà existants. 

L’Enclave Avenir 2018 sera vendu au cours de l’automne prochain.

Buick Enclave Avenir 2018

Francis Lalonde

Buick Enclave Avenir 2018

Francis Lalonde

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs