Francis Lalonde

L'Acura TLX change de look pour 2018

La berline japonaise sera pourvue de série d'AcuraWatch, un groupe d'équipements sécuritaires qui inclut l'avertisseur de collision avant avec freinage assisté.

Acura TLX 2018

Acura

Davantage de technologies de sécurité et un look redessiné : voilà ce que l’on peut principalement retenir de la nouvelle Acura TLX 2018.

La voiture japonaise, qui sera mise en vente dès le mois de juin, propose un esthétisme inspiré par le concept Acura Precision présenté l’an dernier lors du Salon de l’auto de Détroit.

Parmi les éléments de design les plus distinctifs, l’on note l’ajout d’une grille en forme de diamant, une signature esthétique aussi apposée sur l’Acura MDX 2017. En plus de la nouvelle devanture, incluant la mise en place d’un parechoc revampé et de phares antibrouillards redessinés, les concepteurs nippons ont remodelé le parechoc arrière et intégré un pot d’échappement à sortie double.

L’intérieur profite aussi de quelques changements, surtout par l’entremise de la déclinaison « A-Spec ». Le groupe d’options additionnelles, disponibles avec le modèle de base et celui à quatre roues motrices (SH-AWD), dispose entre autres de roues en alliage d’aluminium noir de 19 pouces, d’une suspension sport ainsi que d’une finition intérieure qui intègre des garnitures en aluminium, un volant sport et des sièges en cuir Alcantara avec des accents rouges ou noirs.

Les futurs acheteurs pourront opter pour la déclinaison « Elite ». Celle-ci propose une multitude d’équipements supplémentaires, tels qu’un chargeur sans fil pour téléphone intelligent, des jantes de 18 pouces et une caméra 360 degrés.

Ce qui retient toutefois le plus l’attention avec cette nouvelle édition, c’est l’intégration d’AcuraWatch pour tous les modèles de la TLX. Ce groupe de technologies sécuritaires comprend l’avertisseur de collision avant avec freinage assisté, l’aide au maintien de trajectoire avec avertisseur ainsi qu’un régulateur de vitesse adaptatif avec une option pour vitesse réduite. Cet ajout fait de la TLX 2018 l’une des voitures les plus sécuritaires de sa catégorie.

Les prix de détail seront annoncés au cours des prochaines semaines. L’Acura TLX  2017 est vendue à partir de 35 690 $.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs