Francis Lalonde

Le Lincoln Navigator 2018 a beaucoup de gueule

Le VUS pleine grandeur propose un design qui se rapproche beaucoup de celui du concept Navigator présenté l'an dernier à New York.

Lincoln Navigator 2018

Voilà maintenant plusieurs mois que l’on vous en parle et après la présentation de son concept qui avait suscité beaucoup d’intérêt lors du Salon de New York en 2016, Lincoln profite à nouveau de son passage dans «the Big Apple» pour faire le lancement du Navigator 2018.

À première vue, la déclinaison commerciale a gardé de nombreux éléments esthétiques du véhicule concept, dont les jantes d’aluminium de 22 pouces. Les fameuses portes-papillon ne sont toutefois pas au rendez-vous, mais l’on aura tout de même droit à un marchepied rétractable.

Sous le capot, l’on retrouve un moteur V6 à double turbo de 450 chevaux qui est annexé à une boîte de vitesse à 10 rapports. Cette nouvelle motorisation, ajoutée à un allègement de 90 kg (200 livres), devrait offrir une meilleure consommation d’essence que l’édition précédente.

Hormis son nouveau design à la fois luxueux et sobre, le Navigator 2018 bénéficie de l’ajout de plusieurs technologies et équipements intéressants, comme une connexion Wi-Fi, six ports de branchement USB, quatre prises électriques de 110 volts, un chargeur sans fil pour téléphone intelligent ainsi qu’un éclairage adaptatif asservi à la vitesse. Ce dispositif diffuse un faisceau de lumière plus large à basse vitesse, ce qui accroît la visibilité du conducteur dans les zones résidentielles.

Les prix de vente et la date de mise en marché n’ont pas encore été dévoilés par Lincoln. L’on peut cependant supposer que le VUS américain sera vendu aux environs de 76 000 à 80 000 $.

Lincoln Navigator 2018

Francis Lalonde

Lincoln Navigator 2018

Francis Lalonde

Lincoln Navigator 2018

Francis Lalonde

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs