Francis Lalonde

Le Subaru Ascent deviendra le plus gros VUS de la marque

Le VUS japonais propose une configuration à sept passagers et devient par le fait même le plus gros véhicule de la bannière Subaru.

Concept Subaru Ascent

Rares sont les surprises au Salon de l’auto de New York. 

Il arrive néanmoins qu’un constructeur fasse exception à la règle par l’entremise de la présentation d’un véhicule concept, comme ce fut le cas cette année avec l’Ascent de Subaru.

Le VUS pleine grandeur surprend de nombreuses façons, à commencer par son design qui, selon les représentants de la bannière japonaise, ressemble beaucoup à celui de l’éventuelle version qui sera commercialisée.

Bien évidemment, nombreux sont les détails qui restent toujours à être révélés, comme la grosseur de la motorisation. L’on sait cependant qu’il s’agira d’un moteur turbo à injection directe. Considérant qu’une telle motorisation n’existe pas en ce moment chez Subaru, l’on peut affirmer qu’on aura droit à un nouveau bloc de quatre ou six cylindres.

La venue d’un nouveau groupe motopropulseur aurait du sens puisque l’Ascent devient le plus gros véhicule produit à ce jour par Subaru avec sa configuration à sept passagers, sa longueur de 5,05 m et son empattement de 2,97 m.

D’autres détails sont à venir, mais l’on affirme du côté de chez Subaru que la mise en vente de l’Ascent sera réalisée vers le milieu de 2018.

Concept Subaru Ascent

Francis Lalonde

Concept Subaru Ascent

Francis Lalonde

Concept Subaru Ascent

Francis Lalonde

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs