Fred Mercier

Voici l’Infiniti le plus excentrique que vous verrez cette année

Les gros VUS de luxe sont à la mode, et Infiniti n’entend pas rester en reste.

Infiniti QX80 Monograph

Les gros VUS de luxe sont à la mode, et Infiniti n’entend pas rester en reste.

La division haut de gamme de Nissan a profité de l’ouverture du Salon de l’auto de New York pour dévoiler le concept QX80 Monograph. Et clairement, on nous donne un gros indice de ce à quoi aura l’air l’édition 2018 du QX80.

Déjà excessif dans tous les aspects du terme, le QX80 risque de le devenir encore plus avant longtemps.

Du chrome partout, une calandre gigantesque, des phares élancés, tout y est pour donner à ce véhicule cette attitude haut de gamme tant prisée des consommateurs avides de VUS de luxe.

 

Évidemment, certaines caractéristiques risquent de ne pas passer à l’étape de la production. Comme les roues de 24 pouces et les caméras à la place des rétroviseurs, par exemple. Mais ça vous donne une bonne idée du genre de design qu’Infiniti souhaite adopter.

 

Et on risque de ne pas languir trop longtemps, parce que le constructeur japonais nous a promis une version de production d’ici la fin de l’année.

Quant à la mécanique, rien n’a été mentionné pour le moment. On peut toutefois s’attendre à ce que le V8 de 5,6 litres déjà en place dans le modèle actuel demeure en selle. À moins qu’Infiniti ait un autre lapin à sortir de son chapeau...

Pour 2017, le QX80 est disponible à partir de 63 850 $.
 

Infiniti QX80 Monograph
Infiniti QX80 Monograph

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs