Fred Mercier

12 modèles qui nous ont fait craquer au Salon de l’auto de New York

C’est un départ pour le Salon de l’auto de New York, et certains constructeurs ont volé la vedette en dévoilant de nouveaux modèles qu’on a déjà très hâte de conduire.

Top 12 - Salon de l'auto de New York

C’est un départ pour le Salon de l’auto de New York, et certains constructeurs ont volé la vedette en dévoilant de nouveaux modèles qu’on a déjà très hâte de conduire.

En voici 12 qui ont particulièrement retenu notre attention!

Lincoln Navigator

Après avoir lancé le concept de son nouveau Navigator l’an dernier, Lincoln revient à la charge avec le modèle de production.

Visuellement très fidèle au concept, le Navigator 2018 sera animé par un moteur V6 biturbo de 450 chevaux. Il sera aussi plus léger de 90 kilos par rapport à la génération précédente.

Porsche 911 GT3

Spécialement conçue pour la course, la nouvelle version GT3 de la Porsche 911 propose une puissance de 500 chevaux, une transmission manuelle et une accélération de 0 à 00 km/h en 3,4 secondes. Son prix de vente: 163 300$

Toyota FT-4X Concept

Toyota a pris tout le monde par surprise en dévoilant le concept d’un petit véhicule 4X4 destiné à séduire les milléniaux. Tout un look!

Jeep Grand Cherokee Trackhawk

Le voilà enfin, ce Jeep Grand Cherokee équipé du moteur de la Dodge Challenger Hellcat. Grâce à une cavalerie de 707 chevaux, il devient le VUS le plus puissant de l’histoire automobile.

Complètement malade!

Subaru Ascent Concept

Avec le concept Ascent, Subaru s’approche de la commercialisation d’un VUS à sept passagers, prévue pour l’année 2018.

Mercedes-AMG GT Concept

Mercedes-AMG planche présentement sur une version à quatre portes de la sublime AMG GT. Une fois en production, celle-ci entrera en concurrence directe avec la Porsche Panamera. Pour l’instant, il ne s’agit toutefois que d’un concept.

Honda Clarity

On savait déjà que la Clarity allait pouvoir fonctionner à l’hydrogène, mais Honda a confirmé qu’elle sera aussi disponible en versions hybride rechargeable et 100% électrique.

À son arrivée sur le marché, la Honda Clarity deviendra la première voiture électrique de la marque à être vendue chez nous.

Hyundai Sonata

Hyundai a changé le look de sa Sonata, et le résultat est franchement réussi. Adoptant désormais une allure similaire à l’Elantra et à la nouvelle Accent, la Sonata 2018 propose désormais un système d’alerte d’attention du conducteur ainsi qu’une nouvelle transmission automatique à huit rapports.

Infiniti QX80 Monograph

Voilà à quoi pourrait bien ressembler la prochaine édition de l’Infiniti QX80. Le mastodonte japonais est déjà très exubérant, et ce concept baptisé Monograph l’est encore plus! Ça promet...

Genesis GV80 Concept

La nouvelle marque de luxe du constructeur Hyundai a dévoilé son premier concept de VUS, et disons qu’elle n’y est pas allée à moitié.

En plus d’un style bien spécial, le GV80 concept est alimenté par une pile à combustible. Il ne fonctionne donc pas à l’essence ou à l’électricité, mais bien à l’hydrogène.

Acura TLX

Acura a changé la calandre de sa berline TLX, et ça fait drôlement du bien. La berline de luxe sera désormais disponible avec l’ensemble A-Spec, qui propose notamment une suspension retravaillée, une direction plus précise et quelques modifications esthétiques.

Dodge Challenger SRT Demon

Cette année, le clou du spectacle revient à Dodge, qui a eu l’audace de présenter une version de la Challenger encore plus démentielle que la Hellcat. Baptisée Demon, cette bête de performances produit une puissance de 840 chevaux et franchir le quart de mile en moins de 10 secondes.

Insensé.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs