Genesis présente un prototype de VUS à pile à combustible

La marque Genesis de Hyundai a présenté au Salon de New York un prototype VUS électrique novateur alimenté par pile à combustible et dont le style puise abondamment dans le design «élégance athlétique» typique du constructeur.

Genesis GV80

La marque de luxe Genesis de Hyundai a présenté hier au Salon automobile de New York un prototype VUS alimenté par pile à combustible, donc un système électrique avec lequel on fait le plein d’hydrogène.

Ce véhicule GV80 est la première mouture de Genesis dans le créneau des VUS de luxe. Le constructeur Hyundai l’a conçu en lui conférant un habitacle spacieux, luxueux et polyvalent. Son style s’inspire du design «élégance athlétique» propre à la marque.

Globalement, Genesis précise que «le prototype GV80 fait appel aux plus récentes technologies électriques des piles à combustible rechargeables afin d’offrir des performances et des capacités à la fois élevées et écologiques, cela, de façon à combler avec style les besoins et l’esprit d’aventure des conducteurs urbains. Genesis entend continuer d’évaluer les bénéfices des systèmes de propulsion alternatifs similaires et les technologies écoénergétiques de ses produits d’avenir».

La marque ne fournit par contre aucune donnée technique sur son groupe motopropulseur électrique.

À l’intérieur, on découvre deux grands écrans dont un large incurvé servant aux fonctions d’infodivertissement et de centre de contrôle et un second plus petit dédié aux contrôles de base pour la conduite.

Ce VUS GV80 représente le type de véhicule de série à deux rangées de sièges et quatre places que Genesis nous prépare bientôt.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs