Francis Lalonde

La voiture de police vue en 67 ans d’histoire

Ford a mis en ligne une animation vidéo qui retrace l’histoire des autopatrouilles qu’il a produites au fil des ans.

Ford Galaxie 1971

YouTube

Un peu plus tôt cette semaine, nous vous avons parlé de la mise en marché de la première autopatrouille hybride qui est produite par Ford.

Le constructeur américain a pour l’occasion diffusé une vidéo animée qui retrace l’histoire des différentes voitures qu’il a fabriquées pour les forces policières nord-américaines.

Passant de la Ford Mainline 1950 à la Galaxie 1971, puis par la Mustang 1982 SSP, la capsule met en vedette une dizaine de véhicules d’autopatrouille.

Contrairement aux voitures présentées dans cette capsule, la Responder Hybrid n’est pas équipée d’un moteur V6 ou V8. Celle-ci abrite un quatre cylindres Atkinson de 2,0 litres annexé à une batterie lithium à ion qui prend la motorisation en charge lorsque la voiture roule à moins de 100 km/h.

Bien que le véhicule soit actuellement utilisé par les forces de l’ordre des villes de New York et Los Angeles, il faudra attendre encore quelques mois avant de voir ce dernier faire une éventuelle apparition au sein des forces policières du Québec, puisque les premières livraisons n’auront lieu qu’au cours de 2018.

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs