Chez Apple, il y a plus d’espace pour le stationnement que pour les bureaux

Bientôt, l’immense campus d’Apple sera inauguré et, étonnamment, plus de la moitié de sa superficie de 175 acres sera dédiée aux espaces de stationnement. Rappelons que la construction complète du site high-tech a coûté plus de 5 milliards $.

Apple Park

Étonnamment, ce fabuleux et immense campus en forme de beigne ou de vaisseau spatial qu’est le nouveau centre haute technologie et siège social d’Apple aura beaucoup, beaucoup d’espaces de stationnement.

Couvrant 175 acres au total et l’immeuble abritant 14 000 employés , le site Apple Park, c’est son nom, construit au coût de 5 milliards $ sera éventuellement recouvert d’arbres et de végétation. Mais pour accueillir toutes les voitures des employés, Apple a prévu 11 000 places de stationnement.

Apple Park(ing)

Les voitures seront en partie garées sous l’immeuble lui-même et dans deux immenses constructions hautes de trois étages dans la partie sud du site. En termes de superficie, les bureaux occuperont 318 k mètres carrés, tandis que les accès routiers et les espaces de stationnement totalisent 325 k mètres carrés, selon les données recueillies par Yahoo et The Economist.

Pour cette raison, plusieurs surnomment le site Apple Parking. Plus sérieusement, les voisins sont déjà inquiets de l’imposant trafic qui se produira quand tous les employés arriveront et quitteront Apple Park.

Apple assure qu’au moins 28% d’entre eux transiteront par les services publics, écrit Yahoo, et que le site mettra à leur disposition des vélos en libre-service.

Sur la vidéo, on aperçoit dans les 4 premières secondes vers la droite les deux longs immeubles qui serviront à garer des milliers de voitures. Notez aussi les arbres matures qui sont transplantés avec de la machinerie lourde.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs