Ce concept électrique de Volkswagen a quatre roues motrices

Les grands salons en Chine attirent leur lot de nouveautés internationales, comme le prototype futuriste I.D. Crozz à propulsion électrique de Volkswagen au prochain Salon de Shanghaï. C’est le second prototype d’importance de VW depuis la présentation du prototype I.D. en septembre 2016.

VW I.D. Crozz

La Chine est le plus grand marché automobile de la planète, devant les États-Unis, depuis quelques années. C’est ce même marché qui a permis au groupe Volkswagen de devenir numéro un mondial, devant Toyota, malgré l’imposant scandale des moteurs TDI qui a secoué le constructeur allemand, tant dans notre grand marché qu’en Europe.

Aujourd’hui, VW annonce un prototype, l’I.D. Crozz, un multisegment tout électrique dans la même lignée que le prototype berline I.D. lancé au Salon automobile de Paris et que l’I.D. Buzz, un microbus.

C’est donc le troisième véhicule de la gamme I.D. que VW nous dévoile, capable d’une autonomie de 500 km sur une charge.

 

Selon le communiqué de VW, ce futur véhicule Crozz sans émissions est construit sur le châssis MEB (Modular Electric Drive Matrix), lequel offre un empattement suffisamment long pour loger le bloc-batterie de 83 kWh dans le plancher. Deux moteurs électriques, un par train, d’environ 201 ch à l’arrière et de 101 ch à l’avant, sont logés entre les roues. Cette disposition procure une belle répartition des masses, 48/52 avant/arrière.

 

Avec une borne rapide en courant continu de 150 kW, la recharge atteint 80 % en seulement 30 minutes. Un taux qui est appelé à diminuer au fur et à mesure que la technologie se développe.

Pour tous les constructeurs, 2020 sera une année charnière en ce qui concerne le développement respectif des voitures électriques et même autonomes.

 

L’intérieur adopte toutes les technologies actuelles et futures en matière d’infodivertissement, de communications et d’interactions avec les passagers.

VW, qui a déjà bien entamé son réseau de bornes électriques en sol américain, prévoit vendre 1 million de voitures électriques vers 2025.

I.D. Crozz

Volkswagen

I.D. Crozz

Volkswagen

I.D. Crozz

Volkswagen

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs