Francis Lalonde

Un Concept Tesla pour les 24 Heures du Mans

Des étudiants d’une université de Barcelone ont développé l’idée pour le concours Michelin Design Challenge 2017.

Concept Tesla T1

Il y a quelques mois, Omar Alfarra Zendah et quatre de ses collègues de l’université IED Barcelona ont participé au « Michelin Design Challenge 2017 ». Le concours mis sur pied par le fabricant de pneus invitait les participants à créer des voitures concepts en vue des 24 Heures du Mans de l’année 2030.

Bien que l’équipe provenant de l’Espagne n’ait pas remporté de prix, son concept de voiture électrique inspirée par Tesla propose de belles idées.

Tout d’abord, la « Tesla T1 » est montée sur quatre roues étant pourvues de turbines à air dont le fonctionnement ressemble à celui des turbines verticales Gorlov.

En somme, l’air aspiré par les turbines, qui sont toutes flanquées de deux pneus, est renvoyé dans une plus grosse turbine qui se trouve à l’arrière de la voiture. L’ensemble de ce processus créé amplement d’énergie pour la batterie de 70 kWh.

Équipée de quatre moteurs électriques, la Tesla T1 propose une force de 1340 chevaux et un couple de 1770 livres-pied. Toute cette puissance permettrait à la voiture de joindre une vitesse maximale de 410 km/h.

Bien que Tesla ne participe pas aux 24 Heures du Mans, l’entreprise d’Elon Musk se joindra cette année à la première saison du Championnat Electric GT. Le circuit proposera 10 courses qui mettront en avant-scène une version modifiée de la Tesla Model S P100D ainsi que 10 écuries de deux voitures.

Tesla Model S P100D du Championnat Electric GT

Omar Alfarra Zendah

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs