Francis Lalonde

La SAAQ s'attaque à la drogue au volant

La nouvelle campagne de la société d'État met en vedette un capitaine de bateau qui nous rappelle que le cannabis allonge le temps de réaction.

La nouvelle campagne publicitaire de la SAAQ met en vedette un c

SAAQ

Au fil des années, s’il y a une chose qu’on ne peut reprocher à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), c’est d’essayer très fort d’être original avec ses campagnes de sensibilisation.

Parfois choquantes et à d’autres moments cocasses, les publicités de la SAAQ parviennent toujours à susciter une certaine réaction chez le public.

Cette fois-ci, la société d’État y est allée pour une campagne ayant un ton plus humoristique afin de sensibiliser la population au sujet des effets du cannabis sur la conduite automobile. Bien que l’on vise des conducteurs âgés de 18 et 44 ans, la SAAQ tente manifestement d’atteindre les jeunes adultes de moins de 25 ans avec son message.

La série de publicité met en vedette deux jeunes conducteurs qui sont sous les effets du pot et dont le temps de réaction est allongé. Un capitaine de bateau compte les secondes à la manière d’une partie de « tag » pour souligner à quel point les deux gars sont « slow ».

À l’aube de la légalisation de la marijuana, on peut dire que cette campagne tombe dans le mille. Malgré tout, on est en droit de se demander si l’équipe marketing n’a pas « manqué le bateau » avec son capitaine.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

 

 

 

 

 

 

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