Francis Lalonde

La Civic Type R dévore le circuit du Nürburgring

La voiture nippone a repris le titre du véhicule de production à traction le plus rapide sur le circuit allemand avec un temps de 7 m 43,8 sec.

Honda Cuvic Type R 2017 au Nürburgring

Tandis que nous attendons avec impatience l’arrivée de la nouvelle Type R de Honda, le constructeur japonais augmente notre engouement avec l’annonce d’un nouveau temps record établie par sa compacte sportive sur le circuit de Nürburgring.

La voiture nippone a abaissé de 5,41 secondes l’ancienne marque pour un véhicule de production à traction qui fut établie en mai 2016 par la Golf GTI Clubsport S.

Comparativement à l’édition précédente de la Civic Type R, la déclinaison 2017 est presque 7 secondes plus rapide. Cette amélioration est entre autres attribuable à la nouvelle motorisation turbo de 2,0 L qui développe 316 chevaux ainsi qu’un couple de 295 livres-pied.

Parmi les autres modifications notoires pour cette Type R, l’on note un allègement du poids de 16 kg (35 lb), une augmentation de 38 % de la rigidité du châssis ainsi que la mise en place d’une transmission manuelle à six rapports dont le ratio des vitesses permet une meilleure accélération.

La Civic Type R 2017 arrivera chez les concessionnaires Honda de l’Amérique du Nord d’ici la fin de l’été. Les prix de détail n’ont pas encore été annoncés, mais l’on estime que la voiture japonaise devrait être vendue à partir de 35 000 $ US, soit environ 47 500 $ CAN.

 

Honda Civic Type R 2017

© Patrick Gosling, Chris Brown/

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs