Francis Lalonde

La Demon Hennessey devient démoniaque avec ses 1500 chevaux

Le spécialiste en modifications mécaniques Hennessey annonce l'arrivée d'un ensemble qui doublera pratiquement la puissance de la Challenger SRT Demon

Dodge Challenger SRT Demon 2018

Il semblerait que trop, ce n’est comme pas assez... Selon toute vraisemblance, pas pour Hennessey Performance.

Le spécialiste en modifications mécaniques et esthétiques vient tout juste d’annoncer l’arrivée prochaine d’un ensemble qui doublera pratiquement la puissance de la Challenger SRT Demon, faisant passer son nombre de chevaux de 840 à 1500.

C’est complètement ahurissant, surtout lorsque l’on considère que la version de production de la Demon peut joindre le 0 à 100 km/h en 2,3 secondes, en plus de parcourir le quart de mile en moins de 10 secondes.

 

À lire aussi: La Dodge Challenger Demon devrait-elle être illégale?

 

Aucun détail n’a été donné concernant les performances qui pourront être atteintes grâce à cet ensemble mécanique dont la valeur est inconnue. L’on sait cependant que la voiture sera pourvue d’une cage antiroulis ainsi que d’un parachute pour l’aider à freiner sa course. Ces modifications apportées devraient ainsi permettre à la Challenger SRT Demon de participer en toute légalité au championnat américain de courses d’accélération NHRA.

L’annonce de ce nouvel ensemble arrive au même moment que la mise en marché du kit Hennessey « Exorcist » qui augmente la puissance du moteur V8 de la Camaro ZL1 à 1000 chevaux, le tout pour la modique somme de 55 000 $ US (74 000 $ CAN). Définitivement, trop, ce n'est jamais assez pour les gens de chez Hennessey !

Chevrolet Camaro ZL1 Exorcist par Hennesey

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs