Et si FCA réalisait un largage corporatif des marques Jeep et Ram?

La direction de FCA menée par le PDG Sergio Marchionne cherche des moyens de valoriser la compagnie sur les marchés, elle qui ne vaut plus que 17 milliards sur la Bourse de New York. Une des stratégies envisagées serait de sortir les deux marques les plus rentables du groupe Fiat Chrysler Automobiles.

Jeep Wrangler 2016

L’an dernier, le groupe Fiat Chrysler effectuait un largage corporatif de sa prestigieuse marque Ferrari. À la mi-juillet, le titre RACE valait environ 38,60 $US, mais dans les quatre dernières semaines, le titre a touché les 70 $US deux fois ! Joli beau rendement n’est-ce pas ?

Et il semble que le PDG italo-canadien Sergio Marchionne soit près de vendre la même stratégie à sa direction, d’après les révélations qu’il a faites au journal Detroit Free Press plus tôt cette semaine, lorsqu’il a répondu à une question de l’analyste Adam Jonas, de Morgan Stanley – que l’on connaît souvent pour ses prises de position sur Tesla.

Jeep : 22 milliards !

Si le groupe FCA pèse en ce moment quelque 17 milliards $, la très rentable marque Jeep vaudrait près de 22 milliards $ selon M. Jonas si elle était sortie du groupe Fiat Chrysler. Ram, 11,2 G$.

Autrement dit, les détenteurs d’actions FCAU obtiendraient des parts de Jeep et de Ram, par contre, les parts FCAU perdraient beaucoup de valeur, comme cela s’est produit lors du largage corporatif (spin off) de la marque Ferrari l’an dernier, passant de 14 à un creux de 6 $ quelques jours plus tard.

FCAU a cependant repris le terrain perdu depuis 10 mois, cotant 11,34 $ aujourd’hui.

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