Fisker prépare la sortie prochaine de sa voiture EMotion électrique

Cet été, le spécialiste des voitures électriques Henrik Fisker va dévoiler sa voiture électrique – un véhicule capable de 700 km d’autonomie sur une seule charge qui sera vendu l’an prochain avec des portes «papillons».

Fisker EMotion

Le danois Henrik Fisker, que l’on connaît bien pour avoir lancé en Californie il y a quelques années les fameuses berlines coupés sport électriques Karma quatre portes qui ont fait chou blanc à cause d’une foule de problèmes de fiabilité et de production, s’apprête à dévoiler cet été un nouveau produit, l’EMotion.

Cette voiture EMotion s’annonce du même type que la Karma, mais beaucoup plus compacte, avec des portes «papillons», un capot surbaissé et une structure mariant l’aluminium et la fibre de carbone procurant une structure 20 % plus légère que les voitures de même gabarit, selon ses propres mots sur son compte Twitter.

Avec la photo qu’il a publiée en octobre dernier et les deux d’hier, on obtient quand même une bonne idée du produit qui sera dévoilé le 17 août prochain.

La voiture tout électrique disposera d’une autonomie de 700 km à l’aide de nouvelles batteries sur lesquelles il travaille depuis plus de deux ans. «Nous avons déjà développé des prototypes (de batteries) que vous ne verrez nulle part ailleurs» disait-il en octobre dernier.

Avec la Model 3 de série de Tesla dont la production sera bien entamée, la comparaison avec l’EMotion sera intéressante.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs