Audi place un rover dans le film Alien

Audi réalise un surprenant placement publicitaire dans le film de science-fiction Alien : Covenant en concevant un petit rover lunaire pour démontrer son savoir-faire dans les technologies. De plus, le constructeur participera à la réalisation d’un véritable rover dans une prochaine mission sur la Lune.

Rover lunaire Audi quattro

Audi diffuse sur YouTube un court film dans lequel on découvre qu’il a conçu petit rover comme ceux que les scientifiques envoient sur la Lune ou la planète Mars pour en étudier la composition des sols. Par celui-ci, Audi entend démontrer son savoir-faire technologique des véhicules.

Sauf que cette fois-ci, c’est un rover lunaire pour le prochain film de la série Alien, de Ridley Scott, titré Alien : Covenant. En d’autres mots, un astucieux placement publicitaire qui sera vu par des millions d’amateurs des très coriaces et satanées bestioles Alien.

En plus de sa mission d’exploration lunaire, le rover Audi quattro a également pour tâche de patrouiller le vaisseau spatial à la recherche de dangers inconnus. Et, comme de fait, une de ces nuits-là, il en découvre un. La suite, vous la verrez comme moi dans le film le mois prochain. Sortie du film sur les grands écrans : le 19 mai.

Un réel rover Audi lunaire

Plus intéressant encore, Audi développe depuis 2015 un véritable rover (astromobile) lunaire en collaboration avec la petite firme allemande Part-Time Scientists que supporte le constructeur.

Ce type d’engin représente toujours un défi en matière de construction, des matériaux, du design et de la motricité. Le rover Audi qui ne pèsera que 30 kilos sera fait d’aluminium à 85% produit par une imprimante métal 3D à ses quartiers généraux d’Ingolstadt. Un panneau solaire pivotant en assurera l’alimentation électrique.

Celui-ci sera embarqué dans une future mission spatiale.

Un site Web dédié a bien entendu été créé : www.audi.com/mission

 

 

La bande-annonce du film Alien : Covenant

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs