Voici la toute première voiture test d’Apple

Il fallait qu’elle sorte un jour cette première toute première voiture d’essai qu’utilise Apple pour tester sa technologie de conduite autonome. Un événement attendu puisqu’Apple avait obtenu de la Californie la permission de faire rouler de tels véhicules sur les voies publiques il y a environ deux semaines.

Apple à l'essai d'un système autonome

Bloomberg

Depuis le temps qu’on parle de l’implication potentielle, mais très discrète, d’Apple dans les technologies et systèmes de conduite autonome, nous en avons enfin la preuve en images. L’agence Bloomberg a produit en ligne des photos d’une Lexus peu discrète celle-là affublée des équipements que l’on voyait le plus souvent sur des Lexus équipés par Google (Waymo).

Cette apparition survient près de deux semaines après qu’Apple ait obtenu la permission de faire rouler des prototypes sur les routes de l’état de Californie.

Sur ce VUS Lexus RX450 qui est sorti des installations d’Apple cette semaine, on aperçoit les divers capteurs, dont un Lidar 64 canaux haut de gamme de Velodyne sur le toit, deux radars et un ensemble de caméras. Donc du matériel en vente libre dans les commerces, mais rien d’inusité selon un spécialiste qui a analysé les photos pour Bloomberg.

 

En d’autres mots, l’utilisation d’appareils tiers suppose qu’Apple se concentre davantage sur la partie logicielle des systèmes autonomes plutôt que celle matérielle.

Autre indice du sérieux de la firme à la pomme dans les systèmes autonomes, son partenaire chinois Didi Chuxing a ouvert son propre centre de conduite robotisée près de celui d’Apple en Californie.

Cet état a accordé en tout une trentaine de permis d’essai de véhicules autonomes sur ses routes. Ses législateurs sont à écrire de nouveaux règlements pour permettre les essais de véhicules autonomes sans chauffeur cette fois, à condition qu’il soit possible d’intervenir à distance si nécessaire.

Apple à l'essai d'un système autonome

Bloomberg

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs