Fred Mercier

11 citations à peine croyables d’Elon Musk en entrevue

Elon Musk n’a plus besoin de présentations.

Elon Musk

Elon Musk n’a plus besoin de présentations.

Grand patron de Tesla et de SpaceX, l’entrepreneur d’origine sud-africaine a récemment donné une entrevue au réseau de conférences TED Talks à propos de ses projets et de sa vision du futur.

On connaît Musk pour ses idées de grandeur, mais sa certitude sur certains aspects du futur ne peut qu’être prise au sérieux. Et ça pourrait arriver pas mal plus rapidement qu’on pense.

Voici 11 citations qui nous ont particulièrement marqué.

À propos des voitures autonomes

«En novembre ou en décembre cette année, nous devrions être capable d’aller d’un stationnement de Californie jusqu’à un stationnement de New York sans toucher à un bouton de tout le voyage.»

«Ce ne sera jamais parfait. Aucun système ne peut être parfait. Mais si un accident de voiture est pratiquement improbable, ce sera envisageable [de dormir pendant que la voiture se conduit d’elle-même].»

«Il y aura une flotte de voitures autonomes partagées où vous pourrez acheter une voiture et choisir de l’utiliser exclusivement, de la partager seulement avec vos amis et votre famille, seulement par des conducteurs cotés 5 étoiles, etc.»

À propos des toits solaires et des voitures électriques

«Dans 15 ans, ce sera inhabituel d’avoir un toit qui n’est pas solaire.»

«Un toit solaire coûtera moins cher qu’un toit ordinaire plus le coût de l’électricité. Économiquement, ce sera un choix logique.»

«La plupart des maisons aux États-Unis ont un assez gros toit pour pourvoir à tous les besoins du foyer.»

«L’énergie durable arrivera peu importe. Tesla ou non.»

 

 

À propos de son rêve d’envoyer des humains sur Mars

«Si le futur n’est pas d’être là-haut dans les étoiles et d’être une espèce interplanétaire, je trouve cela incroyablement déprimant.»

«Je vois le futur d’un point de vue de probabilités. Il y a des actions que nous pouvons prendre qui affectent ces probabilités.»

«Les gens sont dans l’erreur s’ils croient que la technologie s’améliore d’elle même. Elle s’améliore seulement si beaucoup de gens travaillent très fort pour l’améliorer.»

«Je ne cherche pas à être le sauveur de personne. J’essaie seulement de penser au futur et de ne pas être triste.»

 

Pour voir l'entrevue intégrale, c'est ici!
 

934d6582-a8e0-4204-9270-58aec5f8ba2a

Tesla

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs