Le plus gros avion commercial du monde tracté par un Porsche Cayenne

Record Guinness pour Porsche qui a fait tracter le plus gros avion de la flotte Airbus, l’A380 double niveau, sur une distance de 42 mètres.

Cayenne c. A380

Porsche a voulu remporter un nouveau record Guinness pour démontrer la puissance et la capacité de traction de ses VUS Cayenne Turbo S et Diesel. Et pour ce faire, l’exploit consistait à tracter un avion très lourd, le plus gros du monde, l’A380 d’Airbus, pesant 285 tonnes.

Les deux VUS de Porsche ont réussi l’exploit sur une distance de 42 mètres. Le précédent record était plus léger de 115 tonnes.

Les Cayenne furent conduits par le technicien de Porsche en Grande-Bretagne, Richard Payne. Le châssis de ceux-ci a bien entendu été adapté pour supporter la capacité de remorquage d’un tel poids. Outre le châssis, l’autre composante mécanique qui aurait pu céder est la transmission qui a finalement bien résisté.

Payne, très soulagé par la réussite de l’exercice, a dit que la limite physique ou mécanique des Cayenne avait été atteinte. Et pour prouver que ceux-ci avaient bien supporté le remorquage sans bris mécaniques, les Cayenne ont pu revenir sans encombre jusqu'à Londres.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs