Francis Lalonde

Uber proposera des taxis volants d'ici 2020

La compagnie de transport mettra en service ses premiers appareils volants dans les villes de Dallas et de Dubaï.

Taxis Volants Uber

Voilà maintenant quelques reprises que nous vous parlons de l’arrivée possible de voitures volantes dans notre paysage urbain. Bien que le scénario puisse sembler complètement futuriste, voire loufoque, il semblerait que nous soyons de plus en plus près de cette éventualité.

Preuve à l’appui, la compagnie Uber vient d’annoncer qu’elle lancera un projet de taxis volants dans la ville de Dallas et de Dubaï d’ici 2020. Les appareils mis en services pourront décoller à la verticale, tandis que leur motorisation électrique sera amplement silencieuse pour qu’ils puissent circuler en milieu urbain.

À titre d’exemple, un trajet entre la marina de San Francisco et le centre-ville de San José en Californie prendrait environ une quinzaine de minutes, comparativement à deux heures par voie terrestre. Selon ce qui est avancé par les dirigeants d’Uber, le cout pour un tel service ne serait pas beaucoup plus dispendieux que celui proposé par le service UberX, soit environ 1 dollar du kilomètre.

Dans la foulée de cette annonce, l’entreprise américaine a aussi annoncé un partenariat avec de nombreuses autres compagnies pour le développement de ses taxis volants, dont Bell Helicopter, Aurora et Embraer, tandis qu’elle s’est aussi associée à ChargePoint pour la création de bornes de recharges pour ses zones de ravitaillement.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs