Turo : après un an, la moitié des propriétaires au pays proviennent du Québec

Cela fait douze mois que la plateforme d’autopartage Turo est en activité au pays et c’est au Québec où elle est la plus populaire après de la moitié des 2800 propriétaires qui louent leurs véhicules en ligne pour des touristes et autres particuliers de passage.

Turo

Nous connaissons tous les plateformes Airbnb ou Uber avec lesquelles vous pouvez mettre en location un actif immobilier dans le cas de la première ou vous improviser chauffeur de taxi dans le cas de la seconde.

Une troisième plateforme, Turo, fonctionne à la manière d’Airbnb où c’est votre voiture que vous mettez en disponibilité à tous ceux qui désirent l’emprunter contre rémunération.

En matière d’autopartage, Turo est la seule au pays et si 2800 propriétaires louent leurs véhicules sur la plateforme, c’est au Québec qu’elle est la plus populaire. De ce nombre, la moitié de l’offre se retrouve dans la belle province.

Rentabiliser un investissement qui se déprécie rapidement

Contrairement à d’autres investissements qui à terme rapportent, l’achat d’une automobile est un actif qui se déprécie rapidement au bout duquel il ne reste qu’un tas de ferraille.

Après un an, Turo a dévoilé des statistiques intéressantes.

  • Un véhicule inscrit sur Turo est en moyenne loué 8 jours par mois;
  • Les propriétaires empochent en moyenne 465 $ par mois;
  • Le tarif moyen s’établit donc à près de 58 $ par jour.

Faites le calcul, si le remboursement capital-intérêt de votre voiture vous coûte autour de 465 $ par mois, il ne suffirait que de huit journées pour rembourser ce coût mensuel. Toutes les journées de location en plus deviennent des profits. Bien entendu, vous devez consacrer du temps et ne pas avoir besoin de votre véhicule pendant plusieurs journées.

Assureurs compatibles

Les compagnies d’assurances automobiles ont été rapides à s’adapter au phénomène Turo. Intact Corporation Financière a même signé un partenariat stratégique avec Turo dès son lancement au pays. D’autres ont emboîté le pas : La Capitale assurances générales, SSQ Société d’assurances générales, Industrielle Alliance et même Desjardins Assurances générales.

Inutile de dire que les compagnies de location de véhicules perdent de nombreux clients à cause de Turo dont les tarifs sont près de 30% moins chers.

Présente dans 225 villes au Canada, dont 130 au Québec, Turo Canada est dirigée par Cédric Mathieu.

https://turo.com

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs