Fred Mercier

6 facteurs à considérer avant d’acheter une camionnette

Acheter un pickup, ça ne se fait pas aussi facilement qu’un voiture traditionnelle. Surtout quand on compte s’en servir pour le travail.

Ram

Acheter un pickup, ça ne se fait pas aussi facilement qu’un voiture traditionnelle. Surtout quand on compte s’en servir pour le travail.

Les camionnettes pleine grandeur comme le Ford F-150 ou le Chevrolet Silverado sont offertes en une panoplie de versions, proposant des motorisations, des longueurs de boîtes et des types de cabine bien différents. C’est très facile de s’y perdre!

Avant de faire le tour des concessionnaires à la recherche de votre prochain outil de travail, voici quelques éléments à prendre en compte afin de mieux cibler vos besoins.

 

Capacité de remorquage

Pour bien des travailleurs, la capacité de remorquage d’un camion est l’une des plus importantes caractéristiques. Si vous avez besoin de remorquer, il est important d’identifier la charge maximale que vous aurez à transporter. Vous pourrez alors magasiner votre pickup en éliminant tout de suite certains modèles.

Capacité de chargement

À ne pas confondre avec la capacité de remorquage, la capacité de chargement fait référence au poids total qu’une camionnette peut encaisser dans sa boîte. Si vous devez y déposer des objets lourds, assurez-vous que la capacité de chargement annoncée par le fabricant est à la hauteur de vos ambitions.

 

Consommation d’essence

À long terme, une camionnette proposant une basse consommation de carburant pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent. Surtout si le prix de l’essence devait monter en flèche... C’est un facteur à ne pas prendre à la légère.

 

Réputation de fiabilité

Quand on achète un pickup pour le travail, on s’attend à un véhicule fiable, voire intuable. Or, ce n’est pas toujours le cas.

Les modèles changent constamment et il est très périlleux de prédire la fiabilité d’un véhicule neuf. Toutefois, en analysant le marché et en consultant les différents palmarès, il y a moyen de s’en faire une petite idée...

Espace nécessaire

Les constructeurs  de camionnettes proposent plusieurs formats de boîtes et de cabines, question de proposer la meilleure personnalisation possible à leurs clients? Avez-vous besoin de davantage d’espace dans l’habitacle ou dans la boîte? À vous de voir!

 

Deux ou quatre roues motrices?

Beaucoup de camionnettes vendues chez nous sont équipées d’un rouage à quatre roues motrices, mais les constructeurs proposent aussi des versions à deux roues motrices.

Moins chères, celles-ci proposent aussi habituellement une meilleure consommation d’essence. Si vous n’avez pas besoin de quitter les rues pavées, le modèle à deux roues motrices pourrait être une bonne option moins onéreuse.

Bon magasinage!
 

1528ce4b-6217-49fe-afaa-7a6a67027abf
aac9e17d-e4a2-4b24-a596-3578da1eadb3
3ae83862-cfe2-4458-9d43-16c2aa38de20
ebb21c41-36b1-463e-9a2d-fe052e56ac29

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs