Fred Mercier

Cette sublime Toyota Supra biturbo est à vendre

Des Toyota Supra dans un tel état, vous n’en verrez pas souvent. Surtout pas avec un moteur biturbo!

Toyota Supra 1995

Des Toyota Supra dans un tel état, vous n’en verrez pas souvent. Surtout pas avec un moteur biturbo!

Mise en vente sur le site d’encans Bringatrailer.com, cette petite perle bien rouge n’a que 76 000 miles au compteur, soit l’équivalent de 122 000 kilomètres. Pas trop mal pour un modèle de 1995.

Elle est équipée de sa mécanique d’origine, un moteur à six cylindres en ligne flanché de deux turbocompresseurs. Sa puissance totale, à sa sortie de l’usine, était évaluée à 320 chevaux et 315 livres-pied de couple. En 1995, c’était tout simplement sensationnel. Ça l’est encore, en fait!

Évidemment, la voiture a pris de l’âge depuis le temps, mais le vendeur assure qu’elle en a encore dans le ventre. Et toute cette puissance est gérée par une transmission manuelle à six rapports. Ça aussi, c’était plutôt rare à l’époque.

Dans la fiche descriptive rattachée aux photos du véhicule, on apprend que la Supra 1995 a été achetée par le propriétaire actuel en octobre 2015. Le véhicule est immatriculé au Massachussetts.

 

Mis à part quelques détails comme un système de son plus performant, un radiateur Koyo et un système d’alarme, la Supra est demeurée fidèle à ses origines, au plus grand plaisir des collectionneurs qui se battent déjà pour mettre la main dessus.

Au moment d’écrire ces lignes, la mise la plus haute s’élevait à 31 551$ US. Et comme l’encan ne prend fin que le 10 mai, on peut s’attendre à ce que ça continue de monter encore pas mal.

 

Un modèle qui prend de la valeur

La Toyota Supra de quatrième génération (MK4) est devenue une légende sur quatre roues depuis quelques années.

Elle est devenue le rêve de toute une génération d’amateurs de voiture lorsque mise en vedette dans le premier volet de Rapides et Dangereux.

Qui ne se souvient pas de cette fameuse scène où Paul Walker humilie un conducteur de Ferrari?

 

 

En attendant l’éventuel retour de la Supra chez Toyota, la MK4 est celle qui conserve la meilleure valeur sur le marché des automobiles de collection. Et ça ne semble pas sur le point de s’estomper.

Qui sait, cette Supra pourrait même devenir un investissement intéressant!

 

Toyota Supra 1995
Toyota Supra 1995
Toyota Supra 1995
Toyota Supra 1995

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs